Vos remarques sont les bienvenues. Merci de les laisser en bas de page, dans « Commentaires » : elles n’apparaîtront pas sur le site.
21. Un beau cadeau de Noël : la réalisation d’un rêve, celui d’écrire le livre de sa vie
Bordeaux, le 29 octobre 2011Bonjour,
Dans moins de deux mois, Noël ! Sans doute commencez-vous à chercher des idées de cadeau pour vos proches. Offrez donc les services d’un écrivain privé pour la réalisation d’un livre autobiographique ! Je suis à même de vous aider dans ce projet.
Les jeunes préfèrent souvent un chèque (je serais tentée d’ajouter « dommage ! », bien que ce soit plus pratique) qu’ils convertissent suivant leurs goûts. Mais il est souvent plus difficile de trouver ce qui ferait plaisir aux anciens (parents, grands-parents, arrière-grands-parents…), souvent moins attirés par les produits de consommation. Avez-vous pensé qu’ils rêvent peut-être d’écrire leur autobiographie et de voir leurs souvenirs s’inscrire dans un livre que les autres auront plaisir à parcourir ? Une entreprise pour laquelle l’aide d’un écrivain biographe est précieuse mais peut s’avérer trop onéreuse pour leur budget.
Vous pouvez les aider à mettre en œuvre ce projet par un cadeau collectif familial. Cette formule a de nombreux avantages :
- Le coût de cette réalisation est plus facile à supporter à plusieurs.
- La personne qui se verra offrir les services d’un biographe sait que le récit de sa vie intéresse ses proches et son plaisir en sera doublé, j’en ai de nombreux exemples dans ma clientèle.
- L’intérêt se répartit dans le temps : nous établissons ensemble la fréquence des séances de travail qui s’étalent généralement sur plusieurs mois.Après le bonheur de l’évocation des souvenirs et de l’avancement de l’écriture, reste celui de la sortie du livre et de l’accueil qu’il reçoit, une grande joie et beaucoup d’émotion.
- Il s’agit de ce que j’appelle le « cadeau boomerang » puisque ceux qui l’offrent se voient ensuite à leur tour comblés par le livre qui leur est remiset dans lequel ils découvrent la vie de leur proche sous un nouveau jour.
Si vous souhaitez plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter ! Je ne fais jamais payer un rendez-vous qui a pour but de vous renseigner.
A très bientôt,
H.B.
Version imprimable